Alixe (alixe75) wrote in fof_ffnet,
Alixe
alixe75
fof_ffnet

FOF : les statistiques du mois d'octobre



Et voici nos chiffres tant attendus : les statistiques du FoF !


Visiteurs quotidiens et les nouveaux arrivants



Les visites quotidiennes

Bien que le nombre de messages soit en hausse, le nombre de visiteurs reste stable par rapport au mois précédent. Ainsi, ce mois-ci il y a eu 36 visiteurs uniques par jour en moyenne (contre 33 le mois dernier).



Les nouveaux arrivants

Si les arrivées continuent à être nombreuses, elle se sont stabilisées par rapport au mois dernier. Ainsi, on compte 12 arrivées par semaine en moyenne (losanges bleus) contre 14 le mois dernier.

Nombre de visiteurs différents depuis l'ouverture : 232 ( officiellement présentés : 163)

Nouveaux arrivés du mois d'octobre 51 (mois précédent : 70)

Nombre de présentations du mois d'octobre : 40 (mois précédent : 61)

Nombre de visiteurs différents durant octobre : 142 (mois précédent : 136)


Le nombre de message et discussions



Moyenne de messages postés par jour : 335 (mois précédent : 195)

Nombre moyen de messages postés par visiteur en une journée : 9 (mois précédent : 6)

Nombre de discussions existantes : 185 (mois précédent : 171)

Des visiteurs plus bavards ce mois ci.

Pour des raisons mystérieuses, certains semblent avoir pour ambition de remplir la Papote notre discussion fourre-tout. On a donc inauguré la troisième discussion de ce genre le 26 du mois (la seconde avait atteint sa limite de 5 000 messages tout juste un mois auparavant).

Les Nuits du FoF ont également fait le plein avec ses 30 inscrits qui ont rempli un certain nombre de pages.



Répartition entre les forums




Vu la ruée sur la Papote, la partie Se présenter et papoter remonte de nouveau.

La Salle de jeux  fait le plein grâce aux célèbres Nuits du FoF, tandis que le FIC peine à se maintenir malgré la semaine du commentaire et la discussion sur l'impact  du Front d'incitation aux commentaires.

Les parties Parlons fanfiction et le Salon des Auteurs sont en plein marasme. L'équipe de modération est sur le coup pour revitaliser ces deux lieux qui devraient être au cœur des intérêts des usagers du site.


Quelle discussion pour la première intervention ?





Venez vous présenter ici  est toujours en haut de la liste (52% des arrivées). Ensuite, c'est notre jeu vedette qui attire le plus (20%). La semaine du commentaire a attiré l'attention de deux "nouveaux" et deux autres ont apporté leur témoignage pour enrichir la discussions qui concerne notre image à l'extérieur.


Discussions attirant le plus d'intervenants





En nombre de messages, on retrouve les Papoteland qui caracolent en tête. Mais c'est la Nuit du FoF qui a attiré le plus d'intervenants différents.


Le coin des pipelettes



A Smiling Cat est toujours indétrônable, suivie des anges damnés de la Papote. Alixe a disparu, noyée dans les rouages de l'administration du forum...


Les nouvelles du forum

Le prochain mois va commencer avec une équipe de modération renouvelée. En effet, SpingClouds et Wizette vont venir étoffer nos rang après le départ de Orbs.

Des nouvelles activités vont être lancée, notamment la Nuit de l'original (modalités en cours de discussion) ainsi que d'autres idées qui sont encore dans les cartons.

Un nouveau forum, le FoC (FoF Culture)  va développer la partie Livre/Film/Série et nous vous y attendons nombreux (lancement imminent, attachez vos ceintures).

Enfin, suite aux discussions en cours sur la manière dont le FoF et la campagne du FIC sont perçus à l'extérieur, de nouvelles consignes seront données pour indiquer la position officielle du forum à cet égard (chacun restant libre et responsable de ses actes cependant).

Bilan

Les arrivées sur le forum se stabilisent. A-t-on atteint notre vitesse de croisière ?

Nous le verrons le mois prochain et pourrons évaluer toutes les nouvelles idées qui vont être lancées durant les semaines à venir.
Tags: statistiques
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 7 comments